1974 - 1999                

 

En arrivant à Genève en 1970, la seule discipline enseignée était la danse classique : impossible d’imaginer que l’on puisse danser sans avoir préalablement pratiqué cette technique ! Les échos lointains provenant des professeurs de danse me sont alors revenus : ''Déjà trop grande - pas assez en dehors - trop raide - pas de coup de pied - mauvaises proportions - trop grosse'' ... donc rien de très encourageant dans les oreilles d’un enfant!Heureusement, les choses ont évolué depuis!

                                                                                    <<Même un peu rondolette, je peux danser!>>

Non sans nostalgie je me rappelle alors de ma maîtresse de Ballet, Mme. Bice Scheitlin, qui nous avait fait goûter à tout : technique, expression, souplesse, un brin d’acrobatie, musicalité, diversité des styles…. et le souvenir d’un enseignement rigoureux et joyeux à la fois, toujours adapté à l’âge du groupe, ceci déjà à partir des tout-petits. Cette méthode a vu grandir et progresser au moins cinq générations ! – Chose étonnante : elle nous a jamais montré un mouvement – elle l’a expliqué clairement, détaillé – c’était à nous de l’intégrer dans notre corps. Les corrections se faisaient individuellement, adaptées à chaque problème physique ou artistique. De plus toute son attention nous était consacré malgré l'accumulation des fonctions de pianiste et maîtresse de ballet !

TOUT DEVINT CLAIR: commencer l'enseignement par des mouvements naturels et structurés - rajouter la technique de la danse classique ensuite.

Mais tout d’abord, il fallait que je m’occupe de l’enseignement professionnel, suscité par la télévision (TSR) qui estimait avec raison que l’importation de danseurs de Paris pour chaque émission de variétés coûtait trop cher, qu’il fallait trouver ou former des gens sur place. Me voilà donc lancé dans l'aventure, avec une crainte de ne pas être à la hauteur.....

Des cours de formation professionnelle pour participer à des émissions de variétés à la  télévision et pour la scène. 

 

1974 : L’OUVERTURE DE MA PROPRE ECOLE !  <<cliquer ici>>
LE MODERN JAZZ BALLET – C’ETAIT EGALEMENT UNE PETITE TROUPE  <<cliquer ici>>
LES PROFESSEURS REGULIERS  <<cliquer ici>>  ET INVITES  <<cliquer ici>>
LES GRANDS SPECTACLES DE L'ECOLE   <<cliquer ici>>